Vic Chesnutt : récente découverte pour moi que ce chanteur et guitariste à la chaude voix et aux chansons à tomber par terre. Découverte parce qu’il a enregistré son dernier album avec une bonne partie des musiciens de Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-la-la Band, et Guy Picciotto, ci-devant et s’il vous plaît guitariste de Fugazi. Le disque s’appelle North Star Deserter, et il est, mais je crois l’avoir indiqué, à tomber par terre. Tous les musiciens ayant participé à l’album étaient réunis sur la scène du Vauban ce soir, grâce à l’association Mémo. Organisation irréprochable si ce n’est une heure et demie d’attente après l’ouverture des portes, à 20h30. Quand on vient de Saint-Bieuc et qu’on doit y retourner dans la foulée, ça devient gênant…
Mais le concert… Des mélodies limpides, une voix tantôt douce, tantôt déchirée, de grandes nappes d’électricité succédant à de longues plages de miel. Violon, contrebasse, guitares, clavier, batterie, voix. Ça, c’est un groupe qui sait ce que c’est que la dynamique et l’expressivité. La grande classe. Au risque de me répéter : à tomber par terre.
2 commentaires
Merci pour cet article tout droit de Vic Chesnutt au Vauban - La Griffe quoi de dire de plus : bravo? puis-je tweeter ce billet http://www.lagriffe.org/2008/02/721 !?
Merci pour votre commentaire. Bien sûr que vous pouvez twitter l’article (et nous le signaler à notre Twitter : @lagriffemag) !