- La Griffe - http://www.lagriffe.org -

DJ Pone, « jusqu’à plus soif »

DJ Pone, échappé de Birdy Nam Nam, se produira le 3 avril à Morlaix dans le cadre du festival Panoramas. Un set qui s’annonce explosif.

DJ Pone - portrait

Rapide coup d’œil sur la montre : 4 heures du matin passées. Rapide coup d’œil sur les tee-shirts : 25 degrés passés. « Excusez-nous, la soirée se termine à quelle heure ? », lance-t-on au barman du Rockstore, salle de concert et discothèque bien connue de Montpellier. « Jusqu’à plus soif. On a l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 7 heures maintenant », répond-il entre deux demis. On a donc le temps de prendre l’air. Quelques minutes dehors, pas plus, tant le froid reste vif, en ce dernier samedi de janvier. À l’intérieur, la musique l’est encore plus : ce sont DJ Pone et DJ Need, échappés de Birdy Nam Nam le temps d’un set, qui réchauffent l’ambiance du Rockstore.

Une ambiance déjà bien survoltée. Car avant les deux acolytes, ce sont DJ Boozig et DJ Garfld qui entament la soirée avant la permission de minuit. Puis débarquent les Bordelais de Kap Bambino. Une machine électro-punk, un duo complètement hystérique qui vous fonce dessus, avant même que vous ayez le temps de mettre des boules Quiès pour vous préparer au choc.

Mais le choc de cette soirée électro, ce sera DJ Pone et DJ Need réunis dans un DJ set explosif. Justice, Daft Punk, Teenage Bad Girl, Vitalic, Birdy Nam Nam bien sûr, et bien d’autres encore : tous les tubes électro du moment passent sur les platines des deux comparses. Ils mixent avec plaisir, ça se voit, et ça se ressent. On retrouve DJ Pone, l’ex Svinkels et Triptik, toujours très à l’aise. Une énergie communicative, le Rockstore transpire l’électro, la jeunesse qui exulte. Certains seront lassés de leurs gros beats tapageurs, mais reconnaîtront aux deux acolytes cette recherche permanente de sons qui font monter la température. À Morlaix, DJ Pone remettra le couvert à l’occasion du festival Panoramas, en partageant l’affiche avec Yuksek et Brodinski. Une soirée qui s’annonce elle aussi survoltée.

Samedi 3 avril à Morlaix (Festival Panoramas [1])

Site internet : myspace.com/djpone1  [2]

À retrouver dans la série : Festival Panoramas 2010